Anti nuisibles
Cage Renard à Appât
Piège à taons sur pied
Piège à taupe traditionnel
Boîte à fauves pliable 2 entrées
Poche-piège à mouches
Ratière de passage 2 entrées
Les nuisibles peuvent être des insectes, rongeurs, taupe ou oiseaux et sont constamment présents autour de nous. Ils peuvent pourtant causer de nombreux dégâts comme, perte de récoltes, propagation de maladies, dommages matériels etc. Il est donc important de lutter contre eux afin de protéger votre santé et l’environnement qui vous entoure comme les cultures et les infrastructures. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un anti nuisible.
Un anti nuisible nécessaire dans les lutte des animaux indésirables
Quels sont les nuisibles les plus courants ?
Il existent une grande variété de nuisibles, chacun adapté à un environnement spécifique :
Vous pouvez donc dresser une liste des animaux problématiques afin de choisir l’anti nuisible le plus approprié. Par ailleurs, il est intéressant d’analyser et de comprendre le comportement de ces animaux afin d’élaborer une stratégie plus efficace. Par exemple, connaitre les cycles de reproduction, zones d’habitat etc.
Comment reconnaitre les signes d’envahissement ?
- Présence d’excréments
- Traces de grignotage ou de morsure
- Petits dommages, sur les plantes ou vos structures
- Odeurs spécifiques
- Bruits inhabituels : les rats et les souris peuvent par exemple courir ou grignoter
- Nids ou refuges : certains nuisibles construisent des nids ou cherchent un refuge dans des endroits isolés.
Tous ces éléments peuvent donc signifier une invasion une présence de nuisibles.
Les risques causés par les nuisibles :
- Dommages matériels : les rats et souris peuvent ronger vos fils électriques, tuyaux ou matériaux isolants
- Perte économiques : l’invasion des nuisibles peut entrainer des pertes économiques majeures, comme le destruction des cultures, la diminution de la qualité des récoltes qui engendre une perte de rendement.
- Risque de sécurité : certains nuisibles peuvent représenter un risque pour la santé. Un nid de guêpes peut provoquer des piqures potentiellement dangereuses.
- Impact sur la qualité de vie : les insectes tels que les moustiques ou punaises de lit peuvent provoquer des démangeaisons . Certains oiseaux produisent quant à eux des nuisances sonores. Il peut donc y avoir une gêne générale dans les espaces de vie.
Les différents types d’anti nuisibles :
Il existe deux grandes catégories de produits pour se protéger des animaux indésirables :
Anti nuisible physique : méthodes telles que des filets, barrières ou pièges anti nuisible pour capturer les animaux. Anti nuisible chimiques : comprenant les répulsifs chimiques, répulsifs électroniques ou répulsifs à ultrasons.
La lutte contre les nuisible est donc essentielle pour prévenir les risques concernant la santé et les dégâts causés sur votre environnement et vos biens. En adoptant une prévention et un contrôle accrue, vous limiterez les risques d’invasion. Sinon, vous pouvez utiliser les produits adaptés aux espèces ciblées.