Toilettage du chien
Brosses et peignes
Brosse pour chien auto-nettoyante
Brosse Hippo-Tonic multifonctions
Brosse double manche bois pour chien
Brosses Etrille pour chien
Brosse de massage pour chien
Carde douce pour chien
Peigne pour chien
Gant microfibre
Brosse douce pour chien
Brosse double
Lingettes nettoyantes pour chien et chat Beaphar®
Brosse anti-poils d'animaux
Brosse double pour chien
Pince à ongles de professionnel
Brosse ionisante pour chiens
Peigne à effiler pour chien
Brosse aspirateur anti poils pour chiens et chats
Ciseaux à éffiler doubles
Brosse 3 en 1
Rouleau anti-poils
Peigne anti-puce électronique Eyenimal
Peigne électronique anti-puces
Nettoyeur pour patte Oster
Tondeuses
Tondeuse pour chien en mallette de toilettage
Tête de coupe pour Tondeuse chien Moser 45
Tondeuse semi professionnelle
Tondeuse Chien professionnelle 45 w
Toiletter son chien soi-même peut paraître difficile, mais en réalité, c’est un moment de partage assez facile à réaliser si l’on dispose du bon matériel de toilettage pour chien :
L’importance du bon matériel de toilettage pour chien
Mauvaises odeurs, parasites, gingivites, otites ou encore l’apparition de nœuds dans le pelage, ce sont des risques auxquels votre chien peut être confronté s’il n’est pas toiletté. Hormis une mauvaise hygiène, l’absence de toilettage a des répercussions sur le moral du canin. Ainsi, des ongles trop longs l’empêcheront de courir, des poils devant les yeux le rendront craintif et lui gêneront la vue. Ce ne sont là que des exemples qui montrent l’importance du toilettage et du choix du bon matériel de toilettage pour chien.
Quel matériel de toilettage pour chien choisir ?
Pour préserver son pelage et lui garantir une hygiène convenable, vous devez choisir le matériel de toilettage pour chien qui convient. Chez Vive L'Élevage, nous proposons une gamme d’accessoires de toilettage canin large pour tous ses besoins. Parmi eux :La brosse chien
Une brosse pour chien est tout simplement un indispensable du matériel de toilettage pour chien. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de brosses chien :
- La brosse Hippo-tonic multifonction : sa polyvalence en fait une brosse de choix pour les propriétaires de plusieurs animaux.La brosse auto-nettoyante : une simple pression sur un bouton permet de retirer tous les poils de la brosse.
- La brosse étrille : ces picots métalliques arrondis épousent parfaitement la forme du corps de votre chien, pour retirer tous les nœuds, saletés et poils morts de la robe de votre compagnon.
- La brosse à double face : recouverte d’un côté de poils synthétiques et de l’autre de picots arrondis, elle vient à bout de toutes les situations.
- La brosse douce : si votre toutou est recouvert de grain de poussière, elle lui retirera toute trace de poussières et donner un aspect brillant à son pelage.
- La brosse ionisante pour chien : elle diffuse de l’ozone ionisant en continu, ce qui élimine les mauvaises odeurs et l’électricité statique.
- La brosse 3 en 1 : elle combine un peigne à jarre, une brosse et un peigne à sous-poil.
Le peigne
Après un passage de la brosse, le passage du peigne permet de démêler les nœuds restants dans le sous-poil, en plus de faire plaisir au chien. Vous pouvez opter pour l’un des peignes suivants :
- Le peigne classique ;
- Le peigne carde ;
- Le peigne à effiler : parfait pour désépaissir le pelage ;
- Le peigne anti-puce : sa basse tension est suffisamment forte pour tuer les puces, mais assez faible pour ne pas gêner votre animal.
La paire de ciseaux à effiler
Sous la fourrure épaisse des chiens, des poils peuvent se nouer et atténuer ainsi la beauté de la robe du chien. Pour retirer les nœuds, une paire de ciseaux à effiler est nécessaire. Ses lames dentées, quant à elles, assurent une découpe parfaite du poil.
La pince à ongles
Une fois le chien propre, il est vital de couper ses ongles. Non seulement, elles sont des abris à bactéries, mais en plus elles le gênent. Pour cela, optez pour une pince à ongles professionnelle. Son limiteur vous assure de tailler les griffes à la bonne longueur.
L’anti-poil
Calvaire des propriétaires de chiens, les poils s’incrustent aussi bien sur les vêtements que sur tous les tissus environnants. Pour les retirer, vous pouvez vous servir d’une brosse pour chien, d’un rouleau d’aspirateur ou d’une brosse aspirateur.
Le nettoyant pour pattes
Les pattes recèlent plusieurs recoins difficiles à atteindre, surtout sans matériel adapté. Afin de retirer jusqu’à la dernière saleté qui s’y cache, vous pouvez utiliser un gant microfibre ou un nettoyeur trace de pattes, voire des lingettes à l’Aloe vera.
La tondeuse
Envie de lui donner une coupe structurée et propre ? Sous les coups précis d’une tondeuse chien professionnelle ou d’une tondeuse pour chien en mallette de toilettage, donnez à votre chien un style inimitable.