Chenils et niches
Bienvenue dans la catégorie Chenils et niches, dans cette rubrique, nous vous proposons une large gamme de produits Chenils, Niches, Entretien et désinfection de la niche...
Chenils
Coin de fixation
Barre 25x25 mm
Support de toiture pour chenil
Support de toiture chenil pour barre 25x25mm
Bouchon rectangulaire 25x25x1/2 noir
Pied de scellement pour chenil
Mangeoire professionnelle double pour chenil
Panneau parc chiot et petites races
Tôle 1x2,2m aluminium pour toit chenil
Panneaux de chenil à barreaux
Panneau chenil coupe vent (cadre vide) 1,5m
Panneau chenil maille carrée 5x5cm
Chenil 4x2m
Niches
Rideau pour niche
Niche pour chien en plastique
Niche chalet
Niche pour chien Nonos
Niche renforcée à haute isolation
Niche en bois pour chien
Entretien et désinfection de la niche
Spray insecticide précision
Désinfectant Saniterpen Spray
Détergent surpuissant - SANITERPEN
Désinfectant odorisant Sanifresh - SANITERPEN
Spray Stop Odeurs
Viractif Pulvérisateur 750ml
Spray désinfectant
Poudre de pyrèthre - SANITERPEN
Saniterpen Désinfectant Plus
Spray insecticide 500ml.
Insecticide DK en spray 750ml
Insecticide Ecochoc - SANITERPEN
Valet Ramasse crotte
Valet ramasse crottes
Set de ramassage
Insecticide Spécial Locaux d'Elevage
Saniterpen Désinfectant 90
Viractif Concentré
Pour que votre chien se sente à l’aise, il a besoin de s’approprier les choses. Il peut s’agir par exemple de son collier pour chien, qu’il porte toujours autour du cou. Mais il a aussi besoin d’un espace dédié qui lui appartient.
Pourquoi avoir un chenil pour chien ?
Le chenil, ou enclos, a parfois une mauvaise image auprès des gens. Et pourtant, c’est loin d’être une prison pour votre chien. Le chenil pour chien représente un vrai espace de confort et de sécurité pour votre animal. C’est l’équivalent de sa propre maison qui se trouve dans le jardin. C’est un endroit où il se sentira à l’abri et protégé. Il pourra s’y recueillir sans avoir besoin d’être surveillé constamment.
De plus, c’est un réel élément de sécurité. Il est idéal pour les chiens qui ont du mal à vivre en intérieur ou qui sont destructeurs. Si votre compagnon est agité et indiscipliné, alors un chenil le calmera en lui offrant un espace libre et sans stress. Il peut également être extrêmement utile pour les chiens fugueurs. Adieu les escapades de votre animal qui entrainent stress, inquiétude et danger pour lui et les autres. Vous gardez l’esprit tranquille et vous savez votre chien en sécurité.
Quel chenil choisir pour mon chien ?
Quel matériau privilégier pour le chenil ?
Il existe beaucoup de modèles de chenils avec des matériaux différents. Nous vous conseillons vivement les chenils pour chien en métal. Ils sont robustes et faciles à installer. De plus, ils sont beaucoup plus résistants à l’usure du temps et aux intempéries. L’utilisation de panneaux de chenil rendra votre installation plus modulable. Vous pouvez alors choisir la taille de l’enclos. Vous pouvez y ajouter une tôle aluminium pour composer le toit du chenil. Ce dernier protègera votre chien des conditions météorologiques. Il sera à l’abri de la pluie et du soleil.
Quelle taille de chenil pour chien ?
L’énorme avantage d’un chenil pour chien est qu’il est modulable. Il s’adapte à la taille de tous les chiens. Trois critères sont à prendre en compte pour choisir la taille du chenil :
- La taille de votre chien
- Le caractère de votre chien
- Le temps qu’il passe dans son chenil
La taille de votre chien n’est pas le seul élément à garder en tête. Son caractère et sa nature propre vont également peser dans la balance. Plus votre chien est vif et agité, plus il lui faudra un chenil de grande taille. Il aura alors besoin d’espace pour se défouler. Enfin, le temps qu’il va passer dans son espace est important. Encore une fois, plus il passe de temps dans son chenil, plus ce dernier devra être vaste.
En général, il préconisé de compter environ 10 m² pour un chien de taille moyenne.
Comment aménager le chenil pour mon chien ?
Choisissez avec précaution le lieu d’implantation du chenil. Il doit être placé dans une zone fraîche, à l’abri du vent et du soleil. Choisissez un endroit où le terrain est plat et stable pour faciliter l’installation et la tenue du chenil. Vous pouvez fixer les panneaux au sol grâce à des pieds de scellement pour chenil.
Une fois le chenil installé, il faut l’aménager. Vous devez y placer tout le nécessaire pour que votre chien s’y sente bien. Il doit être confortable et ne manquer de rien. Ajoutez par exemple une mangeoire double pour chenil, spécialement conçue pour résister à l’extérieur. Sa qualité professionnelle la rend solide et parfaitement appropriée à ce type d’utilisation.
Pour un confort optimal, prévoyez-lui un panier pour chien. Nos modèles en PVC sont très résistants et facilement nettoyables. Stables et hygiéniques, ils permettront à votre chien de se reposer à l’extérieur dans le plus grand confort.
Enfin, vous pouvez lui ajouter une niche pour un sentiment de sécurité et d’aisance optimal.
Quelle niche pour mon chien ?
Lorsqu’on pense à un petit endroit privilégié pour son chien, on pense immédiatement à une niche. Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, elle offre à votre chien un espace rien qu’à lui. Lui seul rentre dans sa niche, ce qui lui apporte satisfaction et sentiment de bien-être. C’est une véritable petite maison dans laquelle il peut se réfugier et se reposer.
Pour la choisir correctement, faites attention à plusieurs points.
La taille de la niche doit correspondre à celle de votre chien. Il doit être à l’aise et pouvoir se retourner sans problème. La matière de la niche est à réfléchir également. Le bois donne un côté authentique et offre une bonne isolation. Cependant, il faut prêter attention à son entretien pour éviter qu’il ne s’abime trop vite.
La niche renforcée à haute isolation est un produit idéal pour votre compagnon. Elle possède une épaisse couche d’isolation qui garde la niche chaude en hiver et fraîche en été. La garde au sol empêche l’humidité de rentrer. Enfin, la porte en PVC arrête facilement vent et intempéries.
Où mettre la niche pour chien ?
Si vous avez un chenil dans votre jardin, placez la niche à l’intérieur à l’ombre si possible. Sinon, le mieux est de pouvoir la déplacer facilement en fonction des saisons. A l’été, elle doit se trouver à l’ombre pour éviter les coups de chaud. A l’hiver, mieux vaut placer la niche dans un endroit à l’abri du vent et de la pluie. Orientez la vers le soleil, afin que votre chien puisse profiter de la luminosité.
Comment nettoyer son chenil et sa niche ?
La première chose à faire pour garder un chenil propre est de ramasser régulièrement les déjections canines. Celles-ci pourraient attirer les nuisibles et les bactéries. L’idéal est ensuite d’utiliser un nettoyeur à haute pression. Il permettra d’éliminer les poils et saletés présentes. De temps en temps, désinfectez l’aménagement grâce à des produits désinfectants pour niche. Ils élimineront toutes les bactéries présentes dans le chenil ou la niche de votre chien.