WidgetAvisVerifies

Les maladies du gibier à plumes

Présentation du produit :
Les maladies du gibier à plumes

L’élevage du gibier de repeuplement est devenu en deux décennies une activité professionnelle à part entière avec une organisation en filière dont plus de la moitié des produits partent à l’exportation, essentiellement en Europe. On assiste...

Voir la description complète du produit

49.00
49.00€

Indisponible

Points cotations transport : 0 pt
Poids de l'article : 639 g

produit non disponible

*Prix de vente TTC avec éco-part(si produit concerné)

Description

L’élevage du gibier de repeuplement est devenu en deux décennies une activité professionnelle à part entière avec une organisation en filière dont plus de la moitié des produits partent à l’exportation, essentiellement en Europe. On assiste à une
véritable spécialisation des acteurs. Certains producteurs se consacrent à la reproduction de ces espèces semi-sauvages, d’autres vont les élever dans des conditions qui favorisent leur réintroduction dans le milieu naturel. D’anciens éleveurs – organisateurs de chasse – se spécialisent de plus en plus vers l’organisation de ces chasses, laissant l’élevage aux précédents.
L’auteur fait le point de manière didactique sur la pathologie des quatre espèces principales de gibier à plumes : le faisan, la perdrix grise, la perdrix rouge et le canard colvert.
Illustré par des photographies de l’auteur et les vétérinaires présents sur le terrain, l’ouvrage s’adresse aux éleveurs, aux techniciens et aux vétérinaires. Ils y trouveront des informations actualisées sur les principales pathologies.
A propos de l’auteur :
Xavier Chatenet est vétérinaire dans l’un des plus importants cabinets vétérinaires de France et cofondateur du
Réseau Cristal qui regroupe près de 200 vétérinaires. Il est spécialisé depuis 20 ans dans l’élevage de gibier.