Alimentation Cailles
Aliment

Grit 2,5kg complément alimentaire

Gra mix melange poussins et cailles

Show start 1&2 Crumble 5kg

Aliment complet Show 3 pellet 5kg

Gra mix Ardennes 20kg
Moulin à céréales

Lame pour moulin ETM - VERCELLA

Grille farine pour moulin Uniplus 4V

Lame de rechange pour moulin Davide 4V

Bidon supplémentaire pour moulin ET - VERCELLA

Égreneuse à maïs

Moulin manuel à céréales

Moulin à céréales électrique 1200W + 4 grilles

Moulin à céréales électrique ET - VERCELLA

Moulin à céréales ETM - VERCELLA


Moulin à céréales électrique 'Mistral' - RIVER

Moulin électrique David 4V

Moulin à céréales électrique Magnum 4V
L'alimentation des cailles
Plus délicate que la poule, la caille ne mange pas tout ce qu'elle trouve et se nourrit exclusivement de graines. Même si elle apprécie le riz, les pâtes, la laitue, la courgette et les biscuits de temps en temps, il est fortement conseillé de conserver la même base d'aliments pour caille afin de ne pas perturber l'équilibre du régime auquel elle est habituée. La viande et les aliments salés sont par contre à bannir de l’alimentation caille.
L'importance d’une bonne alimentation caille
Pour assurer la bonne santé de vos cailles, il est impératif de les alimenter avec de la nourriture pour caille de très bonne qualité et particulièrement riche en protéines. De par sa petite taille, les grains que vous lui présentez doivent être concassés pour qu'elle puisse se nourrir à sa faim. Ne craignez pas de donner trop de nourriture pour caille, car elle n'est pas gourmande et ne mangera que ce dont elle a besoin pour son équilibre. Les cailleteaux, quant à eux, ont besoin d'un aliment pour caille davantage protéiné et adapté aux différentes phases de leur développement.
Alimentation caille : comment nourrir les cailles ?
Pour vous assurer d'apporter une alimentation équilibrée à vos cailles, Vive l'Élevage a sélectionné différents mélanges de graines finement concassées de très bonne qualité, prêts à l'emploi et adaptés à chaque étape de l'évolution du volatile. Vous êtes assuré d'apporter un aliment pour caille qui répond à ses besoins nutritifs à tous les stades de sa croissance.
Il est également important de veiller à la diversification de l'alimentation des cailles. En ajoutant des compléments alimentaires tels que des vitamines, des minéraux et des probiotiques à leur régime, vous pouvez renforcer leur système immunitaire et favoriser une croissance saine. Les cailles apprécient également les légumes verts frais, tels que les épinards et les feuilles de pissenlit, qui leur apportent des nutriments essentiels. Veillez cependant à introduire de nouveaux aliments progressivement pour éviter tout déséquilibre digestif.
Les accessoires dédiés à l’alimentation caille
Mais chez Vive l'Élevage, nous savons aussi qu'une basse-cour composée de différentes espèces de volailles peut générer plus de coûts lorsqu'il s'agit d'adapter la nourriture à chacun. Même si les graines sont la base alimentaire du cheptel, certaines espèces ont besoin de gober la graine entière quand d'autres nécessitent un grain plus fin. C'est pour cette raison que chez Vive l'Élevage, nous avons aussi choisi de vous proposer toute une gamme de moulins à grains et leurs accessoires, vous permettant de concasser toutes les graines qui entrent dans l'alimentation caille. Vous pouvez ainsi acheter les graines pour tout le cheptel et les adapter à la nourriture caille.
Nous proposons également une gamme de mangeoires pour cailles pour faciliter l'accès à la nourriture et assurer une alimentation propre et efficace.