WidgetAvisVerifies

Harnais

Harnais

Gilet fluo pour chien

Gilet fluo pour chien

A partir de
9.99€
Vous souhaitez ne pas perdre de vue votre chien lors des virées en forêt ? Jetez un œil à ce gilet...
PLUS DE Détails
Gilet fluo pour chien
Harnais de sécurité

Harnais de sécurité

A partir de
11.99€
Indispensable pour la protection de votre compagnon en cas d’accident ou de freinage d’urgence. Per...
PLUS DE Détails
Harnais de sécurité
Pour tenir votre chien en laisse, vous avez plusieurs options possibles. Votre choix portera notamment entre la laisse et le harnais. Si vous optez pour la deuxième solution, nous vous invitons à parcourir notre catalogue pour trouver le harnais pour chien qui conviendra à votre fidèle compagnon !

Qu’est ce qu’un harnais pour chien ?

A la différence d’un collier pour chien qui s’attache autour du cou de l’animal, le harnais pour chien se trouve autour de son corps pour un meilleur maintien. La plupart du temps, c’est un accessoire que l’on utilise à l’occasion d’une pratique sportive, comme le canicross, ou en voiture pour sa sécurité. Mais cet accessoire pour chien s’est popularisé et il se destine aussi à un usage quotidien pour la promenade. Dans tous les cas, il vous sera d’une grande aide et assure confort et sécurité à votre animal.

Pourquoi choisir un harnais pour chien plutôt qu’un collier ?

Si l’on pense spontanément au collier pour attacher son chien, le harnais pour chien s’avère un choix plus judicieux pour plusieurs raisons :
  • Plus de confort pour le chien : il sera plus à l’aise et libre de ses mouvements
  • Pas de risque d’étranglement : si l’on tire un peu trop sur la laisse, le collier peut être dangereux pour votre chien au niveau du cou et des cervicales. Le harnais pour chien sera une solution idéale pour éviter cela.
  • Le harnais s’adapte à la morphologie du chien : il existe différentes tailles pour que les petits comme les gros chiens puissent porter un accessoire bien adapté. La taille est primordiale pour le confort du chien.
  • Une meilleure liberté de mouvement : avec un harnais, le chien peut bouger plus facilement car la force de traction est mieux répartie.
  • Idéal pour le canicross : si vous pratiquez la course à pied, le vélo ou même la randonnée avec votre fidèle compagnon, le harnais est recommandé.
  • Le harnais est recommandé pour les chiens ayant des difficultés respiratoires comme le Yorkshire, le Caniche, le Chihuahua ou le Bouledogue.

Quel harnais pour chien choisir ?

Il faut savoir qu’il n’existe pas qu’un seul type de harnais pour chien. En effet, il existe de multiples modèles qui vont dépendre de votre usage et de la morphologie de votre chien. Son choix est important car la santé et le confort de votre animal en dépendent.

Nos différents harnais

Le harnais se décline dans différentes formes et modèles en fonction des besoins de votre animal.
  • Le harnais pour la promenade : Les plus classiques sont faits pour la promenade et sont disponibles dans 4 tailles et trois coloris.
  • Le harnais chien pour la voiture : c’est un indispensable pour assurer la sécurité de votre animal en cas de freinage brutal ou pour éviter qu’il ne s’échappe.
  • Le harnais de canicross : tout comme le choix de vos baskets pour la course à pied, le choix du harnais pour votre chien est essentiel pour la course à pied. Le confort et le maintien doivent être suffisants pour que votre chien puisse bouger en toute liberté et sans frottements. Découvrez nos différents modèles.
    • Choisir la bonne taille

      Que vous cherchiez un harnais pour petit chien et pour grand chien, vous devez avoir en tête la taille de votre animal pour bien choisir votre harnais pour chien. Vous aurez besoin de deux mesures : le tour du poitrail et le tour du corps du chien. Il existe 4 tailles : S, M, L et XL.